La liste des choses à faire niveau paperasse est longue… Heureusement, Muriel (en bonne fonctionnaire !) devrait maîtriser tout ça !
Pour les passeports, nous devons les refaire car ils ne sont pas valables au moins 6 mois après notre retour (sauf celui de Kessy) : séance photo et prise d’empruntes !!! Kayna trouve ça rigolo !!! Ces nouveaux passerports nous serviront également à faire une demande d’ESTA pour les Etats-Unis (programme d’exemption de visa) et d’AVE pour le Canada (même principe que l’ESTA, obligatoire depuis novembre 2016). Pour les autres pays, nous n’avons rien de particulier à faire en amont…
Pour conduire à travers le monde, nous aurons besoin d’un permis international. Cette formalité n’a pas encore été réalisée, Muriel dit que c’est facile à faire : Fabien en a déjà eu un dans le passé… Bien entendu, ça ne l’empêchera pas de potasser les réglementations de conduite locales (nombre de triangles de signalisation, de gilets de haute visibilité, les vitesses, …).
Bien entendu, nous ferons des copies plastifiées de tous nos documents officiels (pour pouvoir les donner à n’importe quel policier sans craindre de devoir verser un backchich pour les récupérer…), et nous les stockerons également en ligne.