Après avoir écumé tous les sites de blog, Fabien était désespéré, la plupart n’ont pas la moitié des fonctions de base souhaitées (canalblog, overblog, …), d’autres sont payants à partir de 3go de stockage comme WordPressOnline. En fait on pourrait même dire que tout est payant dans le monde du Web (depuis le nom du domaine, de l’hébergeur, du template jusqu’à la police d’écriture ou le moindre petit widget inutile) (avec tout ce charabia, vous comprendrez que ce n’est pas Muriel qui a écrit cet article !!!).
Il reste bien blogger de Google, mais encore rempli de bugs ce qui est incroyable en 2016 !!!
Puis lors d’une soirée salsa au p’tit bal perdu, Fabien discute des préparatifs du voyage avec Jean-Marc (informaticien dans une autre vie ;-)), et il lui explique ses soucis de blogger webmaster et là paf !!! il lui dit moi j’utilise Webflow… Fabien reste sceptique au début : jamais entendu parlé… Puis quelques jours plus tard, il se replonge dedans et annonce fièrement à Muriel : hourra je suis sauvé !!!
Mais de quoi parle-t-il ??? aurait-il trouvé le site pour faire le blog !!! Webflow serait-il le Photoshop du site web gratuit, beau et avec toutes les fonctions dont-il avait besoin ?
Et non, fausse alerte, après quelques heures (ou plutôt quelques jours voire semaines) de mise en page, Fabien retombe face à des problèmes de limitations de fonctions payantes… grrrrrr !!!
Puis, après des milliers d’échange d’SMS avec Luc (un autre informaticien salsero), Fabien a enfin compris son charabia de développeur.
Il a donc enfin pu construire ce magnifique site avec WordPress hébergé chez Free et… Mesdames et Messieurs, cerise sur le gâteau, on reste propriétaire de tout.
Ouf, Merci Luc !
Et pour la famille et les amis, nous serons également connectés par Facetime ou Skype (il faudra juste gérer le décalage horaire). C’est beau le 21ème siècle !