Drapeaux pays visités

Les destinations de notre prochain voyage !

Après un vote en famille, la Polynésie arrive en tête, suivie de près par le Japon ! L’envie d’aller en Thaïlande était aussi bien présente pour retrouver des amis rencontrés lors du premier voyage, qui sont maintenant expatriés à Koh Samui. Toutes ces destinations se feront en sac à dos, version confort.

Le choix s’est porté sur des pays plutôt chers, avec en plus des périodes de fortes affluences touristiques. Et à quatre, difficile de débarquer à Tokyo sans un hôtel réservé !!!

Et comme les habitudes ont la vie dure, l’Australie et la Nouvelle-Zélande seront aussi au programme, avec un camping-car loué sur place pour profiter au maximum de ces grands espaces.

Concrètement, voici l’itinéraire :

  • Du 26 au 29 mars : destination surprise !
  • Du 30 mars au 18 avril : Thaïlande – Bangkok et le Sud
  • Du 19 avril au 18 mai : Japon – du Nord au Sud
  • Du 19 mai au 4 juin : Australie – de Sydney à Melbourne
  • Du 5 juin au 4 juillet : Nouvelle-Zélande – île du Sud puis île du Nord
  • Du 4 juillet au 22 août : Polynésie française – Tahiti, Maupiti, Raiatea, Taha’a, Huahine, Bora Bora, Rangiroa et Moorea

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ces pays, des fiches synthétiques seront préparées par les filles et mises en ligne. Cela fera partie de leurs devoirs sur le thème “géographie” et “travail en groupe” !!!

Le premier qui pense que c’est une technique pour gagner du temps… a vu juste !!! Mère indigne ou bonne prof ??? Sûrement un peu des deux !!!

Check Also

Tahiti, partie 2

Après nos découvertes des différentes îles de la Société et de Rangiroa, nous revoilà à …

Laisser un commentaire