Un tour en Nouvelle-Ecosse

Après avoir passé quelques jours à Montréal, nous reprenons l’avion pour Halifax, en Nouvelle-Ecosse (Nova Scotia), province qui fait partie des Maritimes avec le Nouveau-Brunswick et l’Ile du Prince Edouard.

En attendant Elliott, on fait du tourisme balnéaire autour d’Halifax, avec notre voiture de location (une Ford Fiesta réservée depuis la France, un Jeep Compass à l’arrivée !!!).


Première pause à Peggy’s Cove, joli petit village de pêcheurs aux maisonnettes aux couleurs vives, surplombé par son phare typique.

On y reste 3 nuits à profiter de la magnifique vue depuis l’hôtel, et à ne pas faire grand chose ! Balade, jeux, dessin et pour Fabien, amusement avec son moustique (son drone !). Des vidéos seront publiées plus tard, quand il sera satisfait de son travail !

C’est aussi l’occasion de decouvrir quelques particularités locales : les grosses voitures ou les caddies pour 2 enfants !

Puis, 2 jours à Lunenburg, un autre village typique, classé au patrimoine de l’Unesco depuis 1995, avec ses maisons colorées accrochées à flanc de colline. C’est aussi ici qu’a été construit le fameux Bluenose, la goélette qui remporta de nombreuses courses et qui orne la pièce canadienne de 10 cents. Aujourd’hui, c’est une réplique, le Bluenose II, qui est régulièrement amarrée au port. On a eu la chance de la voir, mais malheureusement pas de faire un tour dessus, tout était déjà réservé de longue date ! On profite aussi de la côte atlantique pour passer une journée a la plage. Les filles se sont amusées dans le sable tant qu’elles ont pu ! Elles ont bien dormi ensuite !

Le samedi, le temps est pluvieux et frais, après un tour à la laverie, on file sur Halifax, car le bateau est arrivé la veille avec Elliott, et on pense pouvoir le récupérer lundi matin…
On dort dans un endroit merveilleux à Eastern Passage, chez Debbie (location Airbnb que l’on recommande à tous, tant pour le bel appartement, la magnifique vue – même quand il pleut – et le fabuleux accueil de Debbie et de son mari).

Rapide visite d’Halifax, Kayna ne veut plus entendre parler de promenade, en plus c’est tout en pente, on n’insiste pas… on se contente d’un beau parc de jeu, d’un repas au bord de l’eau et d’une petite séance cinéma à 360° dans le monde des baleines ! Les filles ont été fascinées et demandent maintenant à les voir en vrai… on espère aussi dans quelques semaines sur le Saint-Laurent…

Tout le monde est ravi de finir la soirée autour d’une bonne pizza après une séance baignade à la piscine…

On est fin prêt (voire très impatient) pour retrouver Elliott, et tout se passe très facilement, en moins de 2 heures, et avec les filles ! Pour les détails, c’est ici.

Pour notre première nuit avec Elliott, on choisit la simplicité et on va dans un camping près de l’aéroport (où on vient de rendre la voiture de location). Rien à voir avec les campings français, ici tout est démesuré, les emplacements sont immenses, avec table et barbecue. On est à côté d’un lac, on profite d’abord d’une éclipse, puis d’un superbe coucher de soleil, avec pour voisins des écureuils, et même une chouette ! Que demander de plus ?
Temps magnifique le lendemain, on décide de rester pour ranger le camping-car, faire les réglages du super nouveau vélo de Muriel (acheté d’occasion sur Kijiji, le Bon Coin canadien, pour 30$, soit 20€!) et surtout tester le kayak qu’on a acheté juste avant de partir ! Conclusion, wahou, c’est vraiment chouette d’être tous les 4 au milieu d’un lac avec personne autour ! Bon, faut pas exagérer quand même, on s’est pas aventuré bien loin pour cette première fois, mais on est super content quand même !!!

Après cette dizaine de jour en Nouvelle-Ecosse, on regarde vers l’avenir ! En route vers l’Ile du Prince Edouard…

Check Also

Bilan du Mexique, renommé le Kessyque !

Après 8900 kms en 105 jours, en roulant en moyenne 1h30 par jour, on a …

Laisser un commentaire