Un petit tour au Honduras

Afin de compléter nos visites de sites mayas, nous avons fait une incursion de 2 jours au Honduras, pour visiter le site de Copán. 

Nous passons comme d’habitude plusieurs dizaines de minutes à la frontière, pas toujours évidentes au milieu de plein de monde, et avec les filles qui s’impatientent…

Une fois la paperasse terminée, nous filons dans un petit camping avec piscine pour se rafraîchir ! Maintenant les filles se débrouillent très très bien dans l’eau, de vrais petits poissons !

Le lendemain, nous visitons le site de Copán. 

Pour pénétrer dans ce site, nous traversons un sentier ombragé gardé par des dizaines de aras. Nous y sommes de bonne heure, et on a l’impression que tous arrivent en même temps pour nous souhaiter la bienvenue ! Ils volent sous les arbres, et il suffirait de tendre les bras pour les toucher ! On profite un moment pour les observer voler, se chamailler, et nous montrer leurs magnifiques couleurs. 

Nous commençons ensuite la visite du site en lui-même, qui a vu se succéder plusieurs rois, dont Dix-huit Lapin, qui transforma la cité en joyau d’architecture et de sculpture. Les nombreuses stèles représentant des rois, l’escalier aux hiéroglyphes sont vraiment impressionnants, tant par la finesse des sculptures que par leur état de conservation. 

En guise de bilan, nous sommes ravis d’avoir fait ce détour de 2 jours au Honduras ! Bien sûr, il y a des dizaines d’autres merveilles à découvrir dans ce pays, mais pour des raisons de sécurité, nous ne souhaitons pas nous attarder sur les routes honduriennes…

Pour les chiffres : 60 kms en 2 jours et dépenses moyennes de 53€ par jour pour nous 4 (ce sont les frais de douanes qui nous aurons coûter le plus cher !). 

 

Check Also

Bilan de l’Afrique du Sud

20 jours sur place, hôtels et location de voiture (presque 3000kms avec 2 locations différentes), …

Laisser un commentaire