Un petit coin de paradis

Seattle, c’est bien, mais il fait pas très chaud, et il pleut souvent…
Pendant qu’Elliott se fait bichonner, nous aussi, on va en profiter !
Direction… Hawaii !!! Le rêve de Muriel !

Billets d’avion, hôtel, Airbnb, voiture, réservés 4 jours avant le départ… on a jamais aussi mal préparé un voyage ! Mais c’est pas grave, on est trop content !!!

On commence par 4 jours à Waikiki, la banlieue hôtelière de Honolulu (capitale de l’état) sur l’île d’Oahu.
On est tout de suite mis dans le bain ! Chaleur, cocotiers et colliers de fleurs !
C’est comme dans Hawaii 5-0 mais en mieux ! Grosses vagues, surfeurs, voitures de course, statue du roi Kamehameha, et camion jaune à crevettes au bord de la plage ! On a du mal à réaliser que c’est pour de vrai tout ça !
Une visite de Pearl Harbor nous ramène à la réalité, on a du mal à imaginer comment cette hécatombe a pu se produire en ce 7 décembre 1941… L’attaque surprise des japonais aura fait 2403 morts et 1178 blessés en seulement quelques heures, avant d’entrainer le pays tout entier dans la seconde guerre mondiale.
On est aussi impressionné par le nombre de touristes et la classe des boutiques ! Ça ressemble à la 5ème avenue de New York !
Malgré que Kessy soit malade (4 jours de grosse fièvre puis grosse éruption de boutons… on soupçonne la roséole…), on essaye de profiter de la plage et des spectacles de hula (la fameuse danse hawaïenne !).

C’est parti ensuite pour 10 jours sur l’île de Big Island.
Nos 3 premiers jours à Hilo, à l’Est de l’île nous font découvrir les pluies tropicales ! Et ben, ça mouille !!! Nos ponchos rouges nous ont manqué ! Mais ça nous a pas empêché de découvrir de belles cascades et des jardins tropicaux splendides (en même temps, vu la quantité d’eau qui tombe toute l’année ici et la chaleur, on comprend pourquoi la végétation est tellement luxuriante).
On a aussi découvert le volcan Kilauea qui est en activité depuis 1983 ! C’est un volcan bouclier de type hawaïen, donc pas de grands jets de lave, seulement une lave qui s’écoule tranquillement jusqu’à l’océan, et qui ajoute quelques m2 à l’île chaque année. On n’a pas fait la randonnée qui mène jusqu’à la lave avec les filles, ça nous semblait pas très responsable… mais voir les fumées de vapeur et la lueur rouge dans le cratère à la nuit tombée, c’est impressionnant !
On a aussi profité des plages, dont une avec un bassin d’eau chauffée par le volcan et les autres avec des tortues vertes et des poissons multicolores juste à côté de nous ! Wahou !

On rejoint ensuite l’ouest de l’île et là, on découvre le paradis sur terre !!! L’appart qu’on a loué est sensationnel, super bien équipé (on retrouve le confort de notre maison !!!) au calme, avec une petite piscine presque toujours déserte, et avec une belle végétation (on donne sur un golf, et le seul risque ce sont les balles qui atterrissent dans le jardin !).
Nous qui voulions visiter l’île, on revoit nos prétentions et finalement on bouge pas beaucoup et on profite de la résidence !
Ça nous empêche pas de visiter les plages des environs, peuplées de créatures marines ! On a la chance de voir des dauphins, une baleine, des raies manta et de nager avec des tortues et des dizaines de poissons multicolores ! Pour une première expérience de snorkeling, Kayna est bien veinarde !!!
Bien entendu, on assiste à des couchers de soleil de rêve, on se régale de fruits tropicaux et de bons cocktails !

Voilà, Muriel a réalisé son rêve de voyage !
Fabien en a aussi profité pour réaliser le sien : se couper les cheveux tout seul !!! Première tentative moyennement réussie, mais la deuxième est la bonne ! Il est beau comme un camion !!! On rassure quand même sa coiffeuse en France, il reviendra vous voir dès son retour !!!

La perspective du retour dans nos 10m2 sous la pluie et dans le froid ne nous enchante guère ! Mais les grands parcs de l’ouest américain nous attendent !!! Alors, on the road again ! Le CarpenTrip continue !!!

 

On profite de ce même article pour faire le bilan de ces 15 jours au paradis !

On a fait 975 kms en 15 jours, en roulant beaucoup certains jours (dont 2 jours avec 4h de route, mais toujours avec des paysages de rêve) et d’autres pas du tout.
Pendant cette période, nos dépenses ont été en moyenne de 240€ par jour pour nous 4, sans compter nos billets d’avion, mais avec les hébergements et la location de voiture. Aïe aïe aïe, ça fait mal !!!!

Nos coups de cœur :
Tout !
Mention spéciale de Kayna qui a adoré les belles robes, les fleurs et les danseuses !

Nos regrets :
Le fait de voyager avec les filles ne nous aura pas permis de marcher jusqu’à la lave, ni de nager avec les dauphins ! Flûte, il faudra qu’on revienne en amoureux !!!

Ce qui nous a le plus étonné :
Voir des tortues, des dauphins, une baleine, sans même mettre un doigt de pied dans l’eau !

Ce qu’on a le moins aimé :
Les prix ! Tout est excessivement cher, à la fois parce qu’on est sur une île mais aussi parce que c’est les Etats-Unis !

En conclusion, on serait quand même bien resté plus longtemps ! Et si vous décidez de faire ce magnifique voyage dans les îles hawaiiennes, venez en amoureux ou avec des grands enfants et surtout prévoyez le budget !!!

Check Also

Bilan du Mexique, renommé le Kessyque !

Après 8900 kms en 105 jours, en roulant en moyenne 1h30 par jour, on a …

4 comments

  1. Fab, Stef, Eliott et Virgile

    Aaaahhhh ça me laisse sans voix !!!

  2. lesdebsaroundtheworld

    Superbe article ! Pour les prix ça fait un sacré coefficient multiplicateur :

    Prix normal x USA x zone touristique = Dur dur pour le porte feuille ! Mais le plaisir n’a pas de prix 😉

    Profitez bien !

Laisser un commentaire