Un avant-goût du voyage…

Ah, les ponts de mai !!!

Quelques jours de vacances sont toujours les bienvenus… Alors bien évidemment, on en profite pour se dégourdir les jambes, et surtout les roues du camping-car !!!

Mais avant tout, il a fallu tout préparer : check-up complet du camping-car après avoir passé les quelques mois d’hiver chez son ancien propriétaire… Tout va bien, si ce n’est que le frigo ne marche toujours pas… Après des heures de recherche sur les blogs, Fabien commande une pièce à 20€, et miracle, on a des glaçons dans le congel !!! Rien de plus pour nous rendre heureux !!! De son côté, Muriel a acheté tout l’équipement qui manquait, refait la décoration, remplit les nombreux placards, et c’est parti, en route pour l’aventure !!! (petite astuce pour les camping-caristes qui veulent changer les housses des fauteuils des dinettes : pensez aux draps housses des lits bébés, de petites dimensions (40×80 ou 60×120 ou 70×140) et souvent avec des contours entièrement élastiqués, ils s’adaptent et se tendent très bien, aucune retouche nécessaire… En plus, il y a plein de motifs et de coloris très gais… et ça ne coûte pas grand chose en grande surface…).

A 3 heures du départ, Fabien démarre le camping-car, et là, grand moment de solitude : rien. Il tente de démarrer avec les câbles : rien. Tous les scénarios se bousculent dans sa tête… Il décide de changer les batteries, et ouf, démarrage au quart de tour !!! On aime bien se faire des petites frayeurs ! Une fois de plus, c’est arrivé au bon moment, maintenant on a des batteries toutes neuves, prêtes pour l’aventure !

Certes, pendant ces quelques jours, nous ne sommes pas allés bien loin, mais l’essentiel était là : le soleil !!!

Bon, sinon, il ne faut pas croire, on a aussi avancé pas mal d’autres choses : vaccins, trousse à pharmacie, cahier de voyage et d’école, choix des jeux, choix des assurances, choix des banques, location de la maison (se référer aux rubriques dans Les préparatifs)

Le compte à rebours tourne,  on est de plus en plus impatient que le jour J arrive, car on rentre dans des détails superflus… du style : je prends 2 ou 3 boîtes de Doliprane ??? (réponse : 1 seule, et quand t’en as plus, tu vas à la pharmacie, comme tout le monde !). Tu crois qu’on a besoin d’un presse-agrumes ? Tu as noté le numéro de téléphone d’un dentiste au Guatemala ? … Et j’exagère à peine !!!

Allez, trêve de plaisanteries, on vous laisse et on retourne à nos questions farfelues ! A bientôt !

 

 

Photo : Fond de vecteur conçu par Articular – Freepik.com

Check Also

La Bretagne

Après notre petit tour normand, comme on est juste à côté et qu’on a encore …

2 comments

  1. Je vais vous suivre avec beaucoup d’impatience et de passion. Vivement le 28 juillet, je penserai très fort à vous ! Sophie W

Laisser un commentaire