Rio de Janeiro

Après notre vol depuis México, nous atterrissons à Rio au milieu de la nuit… un peu dur pour les filles… et à 2h du matin, on se demande si on a fait le bon choix pour notre appartement, surtout quand le chauffeur de taxi nous répète une quatrième fois d’être très prudent et nous dépose à 1 mètre de la porte d’entrée pour qu’on ne prenne pas de risque… quitte à rouler sur le trottoir ! On se couche avec ces questions, et le lendemain matin, on ouvre les rideaux, et là, sous le soleil, on découvre une vue à couper le souffle sur la plage de Copacabana ! Après un bon petit déjeuner les yeux rivés sur la plage, on va découvrir notre quartier… L’ambiance est excellente, tout le monde se prépare au match d’entrée du Brésil dans la coupe du monde, et installe télé, drapeaux et banderoles !

On pique-nique sur la plage de Copacabana puis on se balade jusqu’à celle d’Ipanema. Les paysages sont éblouissants !

Nous profitons du match devant un bar, et de la fête qui va avec, malgré le match nul… Qu’est-ce que ça doit être quand ils gagnent !!!

Au programme le lendemain, visite du centre-ville ! Il est à taille humaine, pas surpeuplé ni trop bruyant… On se sent vraiment bien dans cette ville… En plus, on y mange très bien, on avait un peu oublié ce que c’était !

Lundi, nous visitons le jardin botanique, un des plus beaux qu’on ait visité, avec vues sur le Corcovado et le Christ Rédempteur, mais aussi toucans et singes…

Après un déjeuner dans un petit resto français, on file au Pain de Sucre pour y passer la fin d’après-midi… Les quelques nuages nous voileront la vue sur le Corcovado quasiment tout le temps, mais nous permettront d’assister à un très beau coucher de soleil !

Mardi, grand ciel bleu ! Nous montons en funiculaire en haut du Corcovado, au pied du Christ ! Impressionnant ! La vue depuis la haut est grandiose ! Nous pique-niquons au point de vue Dona Marta, avec la plus belle vue de la ville !

Puis, retour à notre appartement, pour finir la journée à la plage, en grignotant des cacahuètes et sirotant une énième caïpirinha !

Notre séjour à Rio se termine… C’est décidé, on reviendra… peut-être pour le Carnaval !!!

 

Check Also

Animaux en Afrique du Sud

On ne vous remet pas la galerie de photos du parc Kruger, elle est ici …

Laisser un commentaire