Premiers jours aux Etats-Unis

Pour bien démarrer les Etats-Unis, on a emmené Elliott au garage !

Et oui, une fuite de liquide de refroidissement depuis 2 mois obligeait Fabien à ouvrir le capot tous les matins et à en remettre un peu… Et il fallait aussi penser à faire la vidange.
Après une longue recherche de garagiste qui accepte de s’occuper de ce modèle français (4h à sillonner tous les garages du sud de Seattle et notamment les zones industrielles et s’entendre dire non à chaque fois (l’un ne reparaît que pour des clients espagnols, un autre voulait bien mais on n’a pas osé, ses réponses n’étaient pas très claires sur la façon dont il allait s’en occuper sachant que Elliott ne rentrait pas en hauteur dans son garage et qu’il n’avait pas l’air de s’y connaître beaucoup plus que Muriel !).

On a quand même fini par trouver quelqu’un de super sympa et sérieux (en tout cas c’est ce qui nous a semblé, on verra le résultat !!!).

Heureusement, on avait déjà reçu les pièces de rechange depuis la France – au passage – un grand merci à notre garagiste à la maison qui nous a donné un bon coup de main et a commandé les pièces pour nous, aux parents de Muriel qui ont tout récupéré et fait l’envoi et à Frédérique, la fille d’amis des parents de Muriel qui vit depuis 18 ans à Vancouver et qui a réceptionné notre colis ! Le RDV est pris pour le lundi suivant !

En attendant, on a le week-end pour découvrir Seattle.

Au programme :

  1. Visite du Chihuly gardens, un musée consacré à l’artiste où il expose ses sculptures de verre. Grandiose !
  2. Pike market
  3. Gum wall, un mur de chewing-gum ! Les filles ont participé à cette magnifique œuvre d’art !
  4. Le premier Starbucks (vu la queue devant, on n’est pas rentré !)
  5. Et surtout, Seattle étant le siège d’Amazon, on n’a pas manqué de visiter une librairie de la marque et les Sphères qui sont en cours de constructions. Et oui, en plein centre-ville, la firme emploie déjà 40000 employés dans une trentaine de building, et ils construisent encore. C’est à priori une vraie métamorphose pour la ville qui se redynamise ! Et maintenant, c’est la construction de 3 gigantesques sphères de verre et d’acier qui abriteront 40000 espèces végétales. Tout ça ne va pas sans poser de problèmes, notamment de transport et de difficultés de recrutement pour les autres entreprises !

Après cette visite de la ville, c’est lundi matin, on laisse Elliott chez le garagiste, il va nous le garder 2 semaines, pendant qu’on part en vacances !
Si, si, vous avez bien lu ! Malgré un break d’un an, on se permet de partir 15 jours en vacances !!!

On vous raconte ça bientôt !

Check Also

France !!!

De retour au pays !!! Après un peu plus de 11 mois à l’étranger, on …

Laisser un commentaire