Oaxaca et ses environs

En arrivant à Oaxaca, nous commençons par visiter le site de Monte Alban, une cité zapotèque qui aurait été construite dès 500 avant JC. A son apogée, entre 350 et 500, elle aurait compté jusqu’à 25000 habitants.

C’est très chouette, car elle surplombe la ville de 400 mètres, offrant de belles vues sur les vallées environnantes, et qu’elle est au milieu de la verdure (ça nous change de la terre poussiéreuse !!!).

Ensuite, on visite la ville de Oaxaca, ses églises, ses marchés, et son musée du textile pour changer un peu !
On n’a pas eu l’occasion de voir des ateliers de chocolat, pourtant spécialité de la région (en même temps, avec une moyenne de température de 33-34°, un bon chocolat chaud ne nous tentait pas trop… et pour la conservation du chocolat en tablette, on repassera ! En plus, il nous reste encore 2 tablettes de Nestlé Dessert (merci encore aux parents de Muriel qui avaient mis ça dans leur valise !!!) pour faire des mousses au chocolat !!!). On n’a pas non plus visité de fabriques de Mezcal, l’alcool local, qui ressemble à la Tequila avec, en plus, un petit ver au fond de la bouteille (non, je n’ai pas fait de faute d’orthographe dans le mot ver…).

Compte tenu de la température, nous montons en altitude vers 1800 mètres pour Hierve El Agua, un site naturel remarquable, avec des piscines naturelles à débordement qui surplombent la vallée… et des cascades pétrifiées.
La température est tout de même de 32° l’après-midi, on vous raconte pas l’état des gens qui font la rando en pleine après-midi pour aller voir les cascades. Nous sommes bien installés à l’ombre de notre store avec nos boissons fraîches… On aurait pu devenir riche en vendant de l’eau et des bières ! A défaut de ça, on a sauvé une ou deux vies et fait de belles rencontres !!!
Allez, place aux photos !!! Servez-vous en soleil et chaleur, on en a à revendre !!!

Prochaine étape : la côte pacifique !

Check Also

Bilan du Mexique, renommé le Kessyque !

Après 8900 kms en 105 jours, en roulant en moyenne 1h30 par jour, on a …

3 comments

  1. Magnifiques photos et quel bonheur tous ces lieux merveilleux ! Plein de bisous à vous et continuez de profiter à fond !!!

  2. lesdebsaroundtheworld

    Bonjour les amis ! On voit que vous ne vous ennuyez pas 😉 pas encore marre de toutes ces plages ? 😀

    Impossible de laisser un com sur votre dernier article alors je le laisse ici ! bisoux a vous 3 !!

Laisser un commentaire