Noël en famille

Pour Noël, nous avons eu la chance que nos parents respectifs nous rejoignent ! L’occasion pour eux de découvrir un bout de l’Ouest américain et surtout de revoir leurs 2 petites-filles (et nous aussi !!!).

Pour en profiter un maximum, on a fait quelques folies ! Oubliés les bivouacs sur les Walmart et compagnie, on retrouve à nouveau le confort d’une maison ! Eau à volonté, lave-vaisselle, lave-linge et surtout un four pour faire de bons petits plats !
Ça faisait plusieurs semaines qu’on salivait en pensant à une quiche, un gratin dauphinois, des lasagnes !
Et bien, on n’a pas été déçus ! On s’est régalé !!! (A part pour la brioche qui fut un vrai désastre. Anne, quand je rentre, je t’en commande une !!!)

Bien évidemment, nous avions décoré la maison comme il se doit pour les fêtes !
En plus, on avait été malin en notant l’adresse de cette maison dans nos lettres au Papa Noël… Il a pu nous apporter nos cadeaux et tout le monde a été bien gâté !

Sinon, on a aussi découvert rapidement le parc de Yosemite. On n’avait volontairement pas prévu d’y rester très longtemps, car en décembre il y a normalement beaucoup de neige et beaucoup de routes sont fermées.
Cette année, quasiment pas de neige, mais pour ces vacances, beaucoup de touristes !!! On a retrouvé des paysages montagnards, des sapins, mais aussi de belles chutes, des formations rocheuses immenses et de très beaux paysages ! Et aussi un ours !!! (En plus, il n’a pas eu peur et on a pu le photographier… regardez la photo !!!)
Il faudrait y rester bien plus longtemps car il y a beaucoup à découvrir et de belles randonnées à faire.

Autant vous dire qu’on a passé 2 très belles journées ici, avant de reprendre la route pour la côte californienne et une première escale à San Francisco.

Check Also

Bilan du Mexique, renommé le Kessyque !

Après 8900 kms en 105 jours, en roulant en moyenne 1h30 par jour, on a …

One comment

  1. Bonne et heureuse année à vous tous. Continuez à nous faire rêver et voyager sur 2018. Daniel Donzel

Laisser un commentaire