Les grands parcs de l’ouest américain

L’ouest américain, une destination qui nous faisait rêver depuis longtemps…
Mais en fait, c’est encore mieux que dans les livres de voyage !

Les paysages sont grandioses, époustouflants, féeriques, on manque de mots pour les décrire…
On n’arrête pas de répéter Wahou à longueur de journée…

Alors, à défaut de longues descriptions, on vous inonde de photos qui parlent d’elles-mêmes !
On s’excuse du nombre de photos, mais c’est réellement impossible de trier plus que ça !

Pour commencer notre tour des parcs, on visite Arches, avec au passage les retrouvailles avec les parents de Muriel !

Ensuite, on découvre Canyonlands et Dead Horse Shoe Park juste à côté.

Ensuite, c’est le tour de Capitol Reef.

Ensuite, une journée sans parc, où l’on profite d’un bivouac typique de l’ouest américain avec une vue à couper le souffle, et d’une belle route de montagne pour rejoindre Escalante.

Ensuite, c’est Bryce Canyon.

Puis, Zion.

Encore une journée de transition avant de rejoindre Page et la suite des parcs ! Au passage, on fait un aller-retour en Égypte en visitant Coral Pink Sand Dunes !

Et c’est au tour de la ville de Page, où on se pose pour 3 jours, afin de profiter de ses merveilles : le Lake Powell et Antelope Canyon… on en reste sans voix tellement c’est merveilleux…

On reprend la route pour Monument Valley ! Fidèle aux films de John Wayne !
On a la chance d’être avec les parents de Muriel et de pouvoir squatter leur voiture de location, car la piste est interdite aux camping-car !

Mais comme on voulait pas s’arrêter là et rester sur notre faim, on fait les 17 Miles (28 km) de piste de Valley of the gods. Heureusement que des copains nous avaient dit que ça passait en camping-car, parce qu’on a sérieusement douté à certains moments !!! Merci Eudes !

Ensuite on passe par le Canyon de Chinle, puis Flagstaff.

Et enfin, pour terminer en apothéose ces 2 semaines dans les parcs de l’ouest américain, on rejoint le fameux Grand Canyon !

Wahou ! 2 semaines dans les cailloux !!!
Les paysages sont grandioses (oui, je sais, je me répète !!!). Une mention spéciale à Page et Antelope Canyon, notre vrai coup de cœur (on a déjà envie d’y retourner), et aussi Monument Valley et Capitol Reef, qu’on a énormément appréciés !

Mais maintenant, ça suffit, ras le bol des cailloux, on veut retrouver la civilisation !!! Oui, on est en basse saison touristique, on a croisé relativement peu de touristes, et les locaux, dont beaucoup d’indiens Navajos, sont pas des plus ouverts… et en dehors des paysages, et ben, y a pas grand chose… on se demande comment les gens peuvent vivre ici à l’année…
Enfin, c’est décidé, on retourne dans le bain, changement d’atmosphère et de décor, direction Las Vegas !!!

Check Also

France !!!

De retour au pays !!! Après un peu plus de 11 mois à l’étranger, on …

3 comments

  1. Fab, Stef, Eliott et Virgile

    SUPER WAHOU ! Ne vous excusez pas d’avoir mis autant de photos, au contraire c’est vraiment parfait pour partager au maximum du possible un peu de votre étourdissant séjour dans ces grands espaces magnifiques…. merci !

  2. Ah oui je suis d’accord, c’est complètement Wahou ! On ne se lasse pas de regarder vos photos, ces paysages sont tout simplement incroyables, ça donne vraiment envie d’y aller.

    Allez, bonne chance à Vegas, tachez de gagner le Jack Pot aux machines à sous.

    Bises à tous

  3. Fab, Stef, Eliott et Virgile

    Trop fort : on vient de voir Antelope Canyon dans une pub pour un parfum (Terre d’Hermes) et grâce à vous on a sûidentifier la provenance de ces images !!

Laisser un commentaire