Le Parc Kruger

Le fameux parc Kruger, qui s’étend sur près de 20 000 km2, rassemble plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux, de reptiles, de papillons, de mammifères, et parmi tout cela, le big five, les 5 animaux mythiques de tout safari africain : lion, éléphant, rhinocéros, buffle et léopard ! 

Au programme pour nous, 3 jours sur les pistes, à la chasse aux animaux !!!

Concrètement, ici, on peut tout faire avec notre voiture, facile donc ! 

On a établi notre circuit selon les rares  hébergements qui restaient disponibles quand on a réservé… Si jamais cette destination vous intéresse, réservez plusieurs mois à l’avance, et – contrairement à nous – concentrez-vous sur le Sud, là où il y a le plus d’animaux !

Les distances entre nos hébergements dans le parc et en dehors du parc sont de 180km environ, ce qui nous prend environ 10h, le cul dans la voiture, excusez l’expression, mais c’est le reflet de nos journées !!! Lever à 6h du matin et départ immédiat, on roule 2 à 3h, maximum autorisé 40km/h sur les pistes, mais on roule souvent beaucoup plus lentement a la recherche des animaux, pause petit-déjeuner dans un camp où on peut sortir de la voiture sans se faire croquer par un lion ou écraser par un éléphant ! Ensuite, on roule à nouveau 2 à 3h, pause pique-nique dans un camp, si possible avec location d’un barbecue au gaz, ça c’est la classe ! Puis on repart et on roule encore avec pour objectif de rallier notre point de chute avant 17h30, heure de fermeture des barrières car la nuit arrive ! On est toujours arrivé quelques minutes avant l’heure fatidique !!!

Les filles ont bien toléré ces heures passées à scruter la savane, avec, exceptionnellement, l’aide de jeux sur l’Ipad, une fois n’est pas coutume ! On avoue que même nous, au bout de 3 jours, on en avait un peu marre, mal aux yeux, et on a rêvé de paysage de savane qui défile !!! Mais bien sûr, on a été largement récompensé par les dizaines et dizaines d’animaux croisés !

Notre première journée était sous le signe des éléphants, la deuxième des girafes et la dernière des zèbres, qu’on a chacun vu par dizaines, à quelques mètres de la voiture ! Mais, on a en a vu plein d’autres… Seuls les lions étaient un peu loin, et on a raté les léopards (on aura donc fait que le big 4 !) et les guépards…

C’est exceptionnel de rouler, et de s’arrêter pour laisser passer un troupeau de buffles ou quelques éléphants ! Ou de se faire surprendre par une girafe qui nous regarde cachée derrière un arbre !

Mais place aux photos !!! Ok, on a eu du mal à choisir…

  • Animaux en tout genre !
  • Antilopes et compagnie
  • Oiseaux et compagnie
  • Le meilleur pour la fin : notre big 4 !

Check Also

Entre Rio de Janeiro et Sao Paulo

En route pour Guaratingueta, la ville où habitent nos amis, nous choisissons de faire durer …

3 comments

  1. Fab, Stef, Eliott et Virgile

    Une galerie à couper le souffle ! Kessy doit être comblée c’était elle je crois qui voulait voir plein d’animaux…

  2. Incroyable, magnifique, c’est vraiment exceptionnel de pouvoir croiser une faune aussi variée ! Beaucoup d’heures de voiture mais ça valait le coup. Bon retour vers la France !!!

Laisser un commentaire