La route du retour

Voilà, tout a une fin, et il est temps pour nous de rentrer ! On vous avoue qu’on est quand même contents d’aller retrouver nos familles et amis, et aussi notre maison !

Compte tenu du nombre de kilomètres à faire, et du coût des autoroutes que nous n’allons donc pas prendre… on fait la route sur plusieurs jours et on prend notre temps ! Comme toujours finalement ! (En même temps, si on avait fait le retour d’une traite, on n’aurait pas fait cet article !!!)

D’abord, on s’arrête à Nantes. Alors, je précise tout de suite que je ne prendrais pas part au débat pour savoir si Nantes est en Bretagne ou pas, et comme pour le Mont Saint-Michel, je m’en tiens aux limites administratives actuelles !

Donc Nantes, et bien, on a fait le choix de ne pas courir et on n’a pas visité le centre historique ! On a sûrement raté quelque chose… On s’est uniquement baladé sur l’île où trône le fameux éléphant et autres magnifiques manèges ! Impressionnant ! On s’est aussi promené dans l’ancien village de pêcheur de Trentemoult et on a bu quelques bières avec un ami d’enfance de Fabien, dans des coins sympas et décalés ! On a donc une image de cette ville très sympa, très jeune et culturelle ! On y retournera pour en profiter davantage !

Ensuite, on a traversé le centre de la France, et on a découvert de chouettes coins pour faire du camping sauvage (enfin presque ! Il y a toujours quelqu’un pas bien loin…). Entre la route et quelques promenades, on s’est aussi fait une séance cinéma dans la capucine pendant une grosse averse ! C’est chouette de se poser tous les 4 !

On a dormi à Moulins, juste à côté du centre national du costume de scène que l’on a visité le lendemain. L’exposition temporaire était sur les contes de fées, pour le plus grand plaisir des filles, et du nôtre aussi, on avoue ! Leur collection est extraordinaire et superbement mise en valeur !

Et puis, nous voilà arrivés au Lac Genin, le petit Canada du Haut-Bugey où nous allons passer le week-end pour des retrouvailles en famille !!!

On fait donc une exception à notre règle de ne pas payer pour dormir et on profite de ce cadre bucolique qui nous rappelle des souvenirs de voyage !

On passe 2 jours à profiter de ces retrouvailles, autour, bien sûr, de bons repas bien arrosés !!!

Et nous voilà maintenant de retour à Argonay, où l’on retrouve notre maison dans le même état que nous l’avions laissé ! Elle nous plait toujours autant, c’est une bonne chose ! Et puis, il y a les copains pas très loin, c’est chouette aussi !!!

Tout est bien qui finit bien !  

Ce retour nous réserve aussi quelques surprises ! D’abord, on se rend compte que finalement, il n’y a pas grand chose qui a changé… un nouveau bar à tester, une nouvelle salle de sport (qu’on ne testera pas !), et une nouvelle école de danse (qu’on va sûrement tester). Mais sinon, tout est pareil ! On n’est pas parti suffisamment longtemps !!!

Et puis le pire, c’est le déballage des cartons… que de choses inutiles… on ne déballe pas tout, on jette pas mal… mais les placards se remplissent, et après quelques jours, on se réhabitue à tout ça… et on en demande encore plus !

Et puis, le pire du pire de la catastrophe, on recommence à faire des listes de choses à faire, des choses qu’on n’a pas du tout envie, mais qu’on est obligé de faire ! Le quotidien nous rattrape déjà, et ça c’est pas cool !!!

Puisque c’est ça, on repart quelques jours en camping-car !!!

Allez, on vous dit à bientôt pour 1 ou 2 articles de bilan !!!

 

Check Also

Bilan de l’Afrique du Sud

20 jours sur place, hôtels et location de voiture (presque 3000kms avec 2 locations différentes), …

2 comments

  1. Et bien cette fois la boucle est bouclée. Vous avez fait un voyage extraordinaire que nous eu la chance de suivre en direct et vous revenez riches de toutes les expériences que vous avez vécues au cours de cette année. Maintenant vous allez pouvoir partager tout cela avec votre famille et vos amis. Alors profitez !!
    Bises à tous
    Pascale

  2. Ah non hein ! Plus de liste ! on arrête ! zouh !
    Moi qui trouve que mon appart est trop petit, je devrais partir en tour du monde 😉

    Bises les carpentrip !

Laisser un commentaire