La Normandie

Et voilà, après avoir récupéré Elliott au Havre, nous partons pour un petit trou normand – heu, tour !!!

On commence par les falaises d’Etretat, où l’on fait une très belle rando ensoleillée. 

Ensuite, on se dirige vers Honfleur, halte très prisée des touristes et des camping-caristes… 300 spécimens s’alignent sur l’aire… A 11€ la nuit, la commune a tout compris ! De notre côté, on a pris le parti de ne jamais payer pour dormir, il y a trop d’endroits bien plus sympathiques ! On se pose donc à quelques centaines de mètres de cette aire, sur un petit parking, au bord d’un canal, où on se paye même le luxe de sortir les chaises et de prendre un bon apéro !

Bien entendu, on goûte aux crêpes sur le port !

Nous continuons vers Deauville et dormons dans une rue super calme à quelques minutes des planches ! Les filles profitent d’une pataugeoire pour se baigner… L’eau de la Manche est bien trop froide pour nous !!! On n’est pas encore habitué à ces températures…

Puis, nous sommes invités chez nos amis A2SL, enfin plutôt dans leur maison vide puisqu’ils sont encore en voyage pour quelques temps… On profite de leur superbe jardin à 2 pas de la plage et du centre-ville, et empruntons leurs vélos pour se balader !

Merci les amis pour cette belle étape ! Il ne manquait qu’une seule chose, vous !!!

Et puis, pour finir, on file au Mont Saint-Michel (et oui, il est bien en Normandie, et pas en Bretagne, désolée pour les Bretons !). On a fait exception à la règle et on a payé le parking pour dormir… Mais bon, c’était bien plus pratique pour visiter sans avoir à marcher trop avec les filles ! Depuis qu’on est en France, les vélos nous manquent, tout est vraiment aménagé pour ! On les retrouvera à la maison ! Et en attendant, on décide de s’équiper de trottinettes !

Bien entendu, tout au long de ces découvertes, on profite de la gastronomie et de la viticulture locale : visite de cidrerie, Calvados, crêpes… Miam miam…

Et on roule un peu, avec son lot de nouvelles découvertes pour nous… Limitation de vitesse à 80km/h, on comprend pas bien où ça s’applique avec tous ces panneaux 90… Ça a l’air encore super simple… Et aussi la nouvelle vignette Crit’air, va falloir qu’on s’en occupe ! Et puis, on est surpris par tous les centres commerciaux qui jalonnent les routes ! On ne risque pas la pénurie en France ! A tous les coins de rue, tu peux faire des achats… On comprend mieux pourquoi c’est difficile pour les français… t’es toujours tenté… On avait pas eu cette impression dans les pays traversés, même aux Etats-Unis, pourtant réputés pour être le pays de la consommation !

Allez, maintenant en route pour la Bretagne !

 

Check Also

Bilan de l’Afrique du Sud

20 jours sur place, hôtels et location de voiture (presque 3000kms avec 2 locations différentes), …

Laisser un commentaire