La logistique quotidienne

C’est pas le tout d’être en vacances pendant 1 an, on a quand même pas mal de logistique à gérer ! Et ce n’est pas de tout repos… Mais bon, on va pas se plaindre non plus !

Concrètement, nos journées se déroulent en général de la façon suivante (OK, c’est de la théorie, car l’improbable arrive tout le temps et bouscule toujours nos plans, mais en fait, c’est ça qu’on aime !) :

  • réveil vers 8h, petit déj tranquille et on profite du coin où on est pour lézarder ou visiter. Quand on reste tranquille, Kayna réclame que sa maman fasse la maîtresse ! On essaie donc de faire une trentaine de minutes d’activités plus sérieuse, soit dans un des innombrables cahiers d’activités emportés, soit pour faire un dessin dans nos cahiers de vie respectifs !
  • déjeuner, souvent pique-nique ou vite préparé !
  • route vers le point suivant, pendant ce temps-là, les filles s’allongent et font la sieste.
  • arrivée pour le goûter au plus tard pour profiter de la fin d’après-midi et visiter notre nouveau coin (selon l’heure du coucher de soleil…).
  • préparation du repas, si si, entre le temps de trouver du bois, et de faire partir le feu, les saucisses ne sont pas cuites en 5 minutes !

Mais bien évidemment, à tout cela, il faut rajouter :

  • faire les courses, en général tous les 3 jours, et ça prend un temps fou : les magasins sont grands, et nos yeux sont attirés par des centaines de choses nouvelles et extravagantes ! Concrètement, on a toujours pas compris comment était rangé les rayons, si ce n’est qu’on retrouve des chips de partout (même au milieu des fournitures scolaires ou des affaires de toilette, leur logique est imparable !!!!)
  • trouver des endroits pour faire le plein d’eau, faire la vidange des eaux grises et des toilettes, du gaz, de l’essence, et surtout des endroits pour dormir (souvent en bivouacs). Pour ça, on utilise les applis Ioverlander, Park4night, Free camping et Sanidumps. Pour dormir, on est également abonné à Harvest Host et Boondockers Welcome. Pour une somme modique, nous avons une liste d’agriculteurs, de viticulteurs… qui nous accueillent ou même des particuliers (souvent eux-mêmes camping-caristes) qui partagent un bout de leur cour. En général (non, tout le temps !), c’est Muriel qui prépare ça la veille (parfois un peu avant…), le soir quand les filles sont couchées !
  • et trier les photos, les vidéos et mettre à jour le blog. Et avec des connexions Internet pas toujours très efficaces, ça peut prendre du temps…

Au final, pas le temps de faire la sieste, ni de lire un bon bouquin !

Promis, on va essayer de trouver le temps de se reposer !

Ah oui, sans oublier notre visite de toutes les aires de jeux ! Franchement, ils sont super forts ici !!!

Voilà, vous savez tout de notre vie quotidienne ! Si ce programme vous tente, notre camping-car sera en vente au Panama l’été prochain !

Check Also

Bilan de l’Afrique du Sud

20 jours sur place, hôtels et location de voiture (presque 3000kms avec 2 locations différentes), …

2 comments

  1. Rhooo lalala en fait c’est l’enfer qu’est-ce qu’on vous plaint ! mdr
    C’est génial , j’adore et j’imagine très bien, surtout les supermarchés… En 89 pour ma 1ère fois là bas, ce qui m’avait sidéré c’est qu’il y avait des desserts au tapioca, moi qui adorait ça, j’en revenais pas, car en France pour trouver un dessert au tapioca en grande surface faut s’accrocher ! lol
    Prévenez-moi un peu avant d’arriver à Los Angeles (car je surveille pas tous les jours votre avancée vu que j’ai la tête dans le guidon en ce moment pire que jamais) pour voir si mon frère peut vous guider un peu sur différents trucs intéressants, je pense que ça vaut le coup compte-tenu du fait que Los Angeles, c’est spécial, c’est unique, c’est immense, c’est tentaculaire etc, et que ça vaut le coup de sortir des trucs de base 😉
    Bisous à vous tous !
    Jim

Laisser un commentaire