La cité des anges

Los Angeles ! Et bien pour nous, ce ne sera absolument pas une cité angélique !

Déjà, impossible d’y bivouaquer sereinement, c’est absolument interdit dans toute l’aire urbaine. No, no et no, vous ne vous garerez pas ici avec votre camping-car ! On a testé pour la première fois le réveil à 4h30 du matin par la police nous demandant gentiment de partir et d’aller au camping. Oui, mais à 60$ la nuit minimum, Fabien a préféré rouler jusqu’à 6h, heure à laquelle on avait à nouveau le droit de stationner.
Vous me direz, à cette heure là, on a gagné du temps, il n’y avait presque pas d’embouteillages. On confirme bien la réputation de la ville comme étant la capitale de la voiture et des embouteillages monstres, à toute heure du jour et de la nuit !
A noter que les 18,5 millions d’habitants de l’aire urbaine et autres automobilistes de passage totalisent 160 millions de kms de déplacements quotidiens !

Compte tenu de tout ça, on ne reste que 3 jours (et 3 nuits !!!) dans les parages.
Malgré tout, on arrive à faire les visites que nous voulions :

  • Le très joli musée getty
  • Les quartiers chics de Beverly Hills et Rodéo Drive (notre camping-car dénotait à côté des Ferrari, Porsche et cie !) et biensûr Hollywood Boulevard
  • Une belle vue depuis l’observatoire Griffith et le panneau Hollywood
  • Les plages de Venice Beach et sa population très éclectique et Santa Monica avec sa fête foraine
  • Et bien sûr, passage incontournable pour Fabien par Irvine, à la maison mère de sa société pour rencontrer quelques collègues ! « Les filles, papa va au travail ce matin. Réponse de Kayna : c’est quoi le travail ? »

Après ça et 3 bonnes heures de routes embouteillées ou très très chargées, on est content de retrouver le désert du parc Joshua Tree !

Check Also

Bilan du Mexique, renommé le Kessyque !

Après 8900 kms en 105 jours, en roulant en moyenne 1h30 par jour, on a …

One comment

  1. Bonjour à toute la famille. Me voici reconnectée après quelques soucis techniques. Vos photos de Los Angeles me rappellent des souvenirs, notamment Hollywood Bd bien que je m’attendais à mieux, j’ai trouvé que c’était assez décevant. Je préfère de loin Venice Beach et ses canaux !!
    PS : moi non plus ne je suis pas intéressée par le camping car, pas pratique pour aller bosser !

Laisser un commentaire