La belle San Francisco

Notre premier arrêt sur la côte californienne est San Francisco !
Cette ville est largement à la hauteur de nos espérances !

Déjà, elle est tournée vers la mer, et ça, ça nous manquait ! On a profité de magnifiques bivouacs au pied du fameux Golden Gate… avec 2 jours sur 3 un soleil magnifique au réveil, cette vue n’a pas de prix ! (Le 1er jour, on a eu droit au fameux brouillard, impossible de voir à 10 mètres et de deviner quoique ce soit !).
Bien évidemment, nous avons vu les lions de mer au Pier 39, juste avant de faire une croisière dans la baie pour passer sous le Golden Gate et faire le tour de la prison d’Alcatraz.

La ville dans son ensemble est très agréable, avec ses multiples collines et ses belles maisons victoriennes. Elle compte 800000 habitants, mais ne paraît pas cette taille… Du coup, au début on s’est fait surprendre, et on a marché des km et des km ! Ensuite, on a utilisé l’historique Cable Car et surtout Uber !

On a aussi passé du temps dans le Golden Gate Park, l’équivalent de Central Park à New York. Là aussi, on a bien marché, notamment pour voir quelques bisons…

On a aussi fait une escale en Chine de quelques heures, dans le quartier chinois le plus ancien et le plus peuplé d’Amérique du Nord.

Et avant de continuer vers le Sud, on va au Muir Woods National Park pour voir les séquoias qu’on n’a pas pris le temps d’aller voir au Parc Séquoia. Ils ne sont pas aussi grands et aussi vieux, mais impressionnants quand même !

En conclusion, on a adoré cette ville, et à défaut de s’y installer nous-mêmes, nous encouragerons vivement nos filles à faire un semestre d’études ici ! Comme ça, on pourra leur rendre visite !!!

Check Also

France !!!

De retour au pays !!! Après un peu plus de 11 mois à l’étranger, on …

Laisser un commentaire