J-100 / C’est déjà le printemps !!!

Hey hey !!! L’échéance se rapproche à grands pas…

Notre petite vie quotidienne continue… Toute la famille a pu (ou dû selon les points de vue…) participer au carnaval du village. Et le printemps arrivant, les choses sérieuses aussi : y a plus d’essence dans la tondeuse ! y a plus de gaz pour le barbecue ! Heureusement, les fraises poussent, et on sera bien vite récompensé de notre investissement dans la jardinage (ceux qui nous connaissent comprendront que c’est de la supercherie !!!). Et biensûr, les filles (et les grands aussi) se sont bien amusées à chercher les chocolats déposés par les cloches de Pâques !

Côté voyage, on continue de bien avancer dans les préparatifs.

Fabien et Daniel (le papa de Muriel) ont mis les bouchées doubles pour finir tous les travaux de la maison. Heureusement, un artisan les a bien aidé. D’ailleurs, si vous cherchez un excellent plaquiste et peintre, nous pouvons vous transmettre ses coordonnées ! (on n’a pas d’option dans son entreprise, mais le travail bien fait, ça mérite de la pub… vous verriez le plafond de notre garage, il est impec !!!). Bruno (le papa de Fabien), a aussi fini la plomberie, et cette fois, c’est sûr pas de fuite (et oui, il y a quelques mois, un raccord a pété et a inondé le garage (d’où le plafond tout neuf !). Enfin, finalement, ça ne pouvait pas mieux tomber ! Ça été l’occasion d’avoir un garage nickel !

Allez les gars, cette fois c’est bon ! Fini l’électricité, le carrelage, la tapisserie, le béton, la peinture…

Maintenant, on va pouvoir s’attaquer à l’aménagement du Camping-car, notre cher Elliot… qui devrait intégrer notre cour dans les très prochaines semaines. On a hâte de commencer à le remplir… et de vite se rendre compte qu’on ne peut pas mettre tout ce qu’on veut dedans… Il va falloir que chacun se déleste de certaines choses :

  • Kessy : pas trop de jouets,
  • Kayna : pas trop de jouets, pas trop de robes, pas trop de jolies tenues, pas trop de bijoux, pas trop de peluches. Il va falloir apprendre la séparation (je vous raconte pas quand elle a découvert qu’on avait vendu certains jouets au vide-grenier, le malheur que ça a été…)
  • Muriel : pas trop de médicaments, pas trop de « et ça, au cas où… et… ça aussi, on sait jamais… » !!!
  • Fabien : pas trop de tablettes, écrans, ordinateurs et trucs de sport en tout genre…

Muriel a décidé de se mettre au dessin. Pour ceux qui ne connaissent pas ses talents en la matière (rires…), elle pourrait dire qu’elle dessine à peine mieux que sa fille de 5 ans !!! Y a du boulot !!! Mais vous avouerez qu’un stage de dessin sur le thème « Carnet de voyage » à 2 pas de la maison, ça ne pouvait pas se rater ! Tout ça, à cause – ou grâce (l’avenir nous le dira) – de Catherine, une collègue de travail, qui lui a mis cette idée dans la tête… Promis, on vous mettra certaines de ses œuvres en ligne ! ou pas !!!

La paperasserie administrative avance doucement mais sûrement… Les vaccins aussi… L’organisation de notre fête de départ aussi… Tout devrait être prêt dans les temps.

En conclusion, on peut bien se permettre une semaine de vacances ! On va donc se la couler douce pendant une semaine à Majorque. Au programme, soleil, cocktails, plage, piscine, farniente, mais surtout Espagnol !!!!!!!!!

¡ VIVA LAS VACACIONES ! 

Bon vent à tous, et au passage n’oubliez pas que « Voyager est la seule chose qu’on achète qui nous rend plus riche » (auteur inconnu – et non, ce n’est pas de moi !)

Check Also

Bilan du Mexique, renommé le Kessyque !

Après 8900 kms en 105 jours, en roulant en moyenne 1h30 par jour, on a …

Laisser un commentaire