Hey, hey, on est partis !

Et voilà, le début de l’aventure commence !

Vendredi 28 juillet, 19h20 (bon d’accord, on a quelques heures de retard sur le planning !), le camping-car est prêt à partir…

Après deux dernières semaines de folie, on est content d’arriver au but.
Tout est rangé au millimètre, Muriel a progressivement vidé toute la maison, trié, jeté, mis en carton et mis en œuvre la méthode de rangement japonaise Konmari (on ne rigole pas !!! C’est vraiment efficace pour que le linge ne prenne pas de place et soit toujours facilement accessible !!!).

De son côté, Fabien et le papa de Muriel ont finalisé tous les aménagements qui mûrissaient dans leur tête depuis quelques mois (vous me direz – enfin, c’est plutôt Muriel qui le pense – pourquoi attendre les 2 dernières semaines pour faire tout ça ??? Et bien, pour pimenter les choses !!!).

Au programme :

  • Création d’une cloison de séparation entre la cabine et la cellule pour éviter les passages pendant la traversée en bateau, car on laisse le véhicule ouvert 
  • Création d’un meuble à chaussures 
  • Fixation de l’échelle du lit de Kayna, car on en avait marre qu’elle traîne et deco du coin cuisine 
  • Tri, choix et rangement des quelques (rires) outils de Fabien 
  • Achat d’un canoë gonflable pour profiter des multiples étendues d’eau nord américaines. Il a aussi fallu acheter des rames… pas très drôle quand la dame du magasin nous annonce qu’ils sont en rupture de stock suite à l’incendie qui a ravagé le bateau qui les livrait…
  • Installation d’une caméra de recul, d’un nouvel autoradio
  • Création d’une deuxième cachette qui nous servira à mettre nos objets de valeur (enfin, si on en a un jour !!!)
  • Mise en place de sangle de sécurité entre les portières avant pour empêcher de les ouvrir de l’extérieur

A cela s’ajoute 2 derniers jours bien agités avec des mauvaises nouvelles, qui nous ramènent les pieds sur terre… les difficultés sont au coin de la rue, elles nous tombent dessus sans prévenir, alors restez prudents, et partagez de bons moments avec vos proches…
Mais n’oubliez pas que la vie est belle ! Il suffit de s’en persuader et de voir le bon côté des choses… tous les jours, prenez le temps de remarquer les belles choses qui vous entourent et de transmettre des sourires à votre entourage !
The Carpentrip Attitude !!!

Allez, maintenant, en route pour la Belgique !
Et quelques jours de repos pour le papa de Muriel, avant de s’attaquer au rangement du garage !!! Et oui, les locataires arrivent bientôt !!!

A très bientôt pour vous raconter l’embarquement !

 

Check Also

Bilan de l’Afrique du Sud

20 jours sur place, hôtels et location de voiture (presque 3000kms avec 2 locations différentes), …

Laisser un commentaire