Guanajuato et San Miguel de Allende

Ces 2 villes coloniales du centre du Mexique (au nord de Mexico) sont absolument magnifiques, et on ne regrette pas d’avoir fait quelques centaines de kilomètres supplémentaires pour les visiter !

Guanajuato, qui compte 70000 habitants a été construite dans une cuvette. Les ruelles y sont étroites, et elle est parcourue en tous sens par de nombreux tunnels. Bien évidemment, aucun ne précise la hauteur maximum… et peu sont éclairés… Par prudence, on évitera le centre-ville en camping-car et on se déplacera à pied ou en taxi…
Cette ancienne ville coloniale est aussi magnifique par ses couleurs, on dit que c’est une des villes les plus colorées du pays, et on ne dément pas !
On passe 2 jours à se balader de places en églises, en passant par le marché, et surtout un très bon resto français ! Pas besoin de grande gastronomie pour nous, une simple quiche lorraine nous ravira les papilles 2 jours de suite, tout autant que leurs pâtisseries à tomber par terre !!!

Notre visite de l’état de Guanajuato se poursuit au rythme du rallye WRC !
Première spéciale dans la ville même, on a la chance d’avoir trouvé un parking pour dormir juste au-dessus d’un rond-point où les pilotes doivent faire 2 fois le tour ! La vitesse et l’ambiance sont impressionnantes !
Le lendemain, debout à 6h du matin pour se rendre sur le départ de la deuxième spéciale ! Ici, vitesse et poussière sont garanties ! On en prend plein les yeux, dans tous les sens du terme !
On reste ici jusqu’à la fin d’après-midi pour revoir les coureurs passer sur la route qui accède au départ ! Avec nos drapeaux français fabriqués main, on a droit aux appels de phares de Sébastien Ogier et au spectacle de Sébastien Loeb !
On finit la journée à l’autodrome pour assister à la dernière spéciale de la journée, sur circuit !

Après ces beaux moments partagés avec une autre famille de voyageurs français, nous les laissons continuer à suivre la course, tandis que nous allons vers San Miguel de Allende.

Cette ville coloniale est tout aussi magnifique… Des églises grandioses, des places verdoyantes et animées, des rues piétonnes jalonnées de boutiques d’artisanat… Il y a tout pour plaire !
Nous en profitons pendant 2 jours, en visitant aussi le jardin botanique, puis nous nous dirigeons vers Mexico City et les sites mayas de Tula, Teotihuacán et Cholula…

En route, petit arrêt à Décathlon pour faire le plein d’équipements !!! Les mêmes produits, la même odeur, mais en plus cher !!!

Check Also

Pompiers au Brésil

Si je parlais portuguais, je demanderais ma mutation dans cette caserne, sur Copacabana à Rio …

Laisser un commentaire