Entre Rio de Janeiro et Sao Paulo

En route pour Guaratingueta, la ville où habitent nos amis, nous choisissons de faire durer le plaisir en longeant la côte Atlantique, plutôt que de prendre l’autoroute. 

La route est belle, souvent dans la forêt, avec des trouées magnifiques sur l’océan. Nous sommes surpris du nombre de radars automatiques, au moins 2 ou 3 dans chaque village !

4h plus tard, nous arrivons à Paraty, un petit village au bord de l’océan, avec 100% de touristes français paraît-il !

Rues piétonnes, boutiques d’artisanat, excellents restos, tout est fait pour nous plaire !

Après un tour dans le centre, nous profitons de la gastronomie locale, avec des crevettes divinement cuisinées… 1 semaine qu’on est au Brésil et qu’on se régale, on va bien vite reprendre les kilos perdus pendant le voyage… (et oui, entre la gastronomie américaine et les grosses chaleurs de l’Amérique centrale, on n’a pas grossi !). 

Le lendemain, malgré la bonne ambiance dans les rues dès 9h du matin, match brésilien oblige, nous allons passer la journée en mer pour découvrir la baie de Paraty à bord d’un très joli petit bateau coloré. Nous avions réservé le bateau pour nous, mais en y allant, nous rencontrons un couple de jeunes français, Elsa et Vincent, qui cherchent un bateau… Nous avons vite fait de nous entendre, et nous partagerons donc les frais de cette belle journée… Eux aussi font un tour du monde, et on passe la journée entre snorkeling avec des tortues (malgré l’eau trop fraîche à notre goût…), observation de singes sur une petite île, baignade sur une plage paradisiaque et évocation de nos souvenirs de voyage ! Vous pouvez découvrir leurs aventures sur leur blog : les Food trotters !

Encore une journée où notre quota de l’expression « wahou, c’est beau » a été largement dépassé !!!

Nous reprenons vite la route avant que la nuit ne tombe, pour la ville de Guaratingueta, où nos amis nous attendent ! 2 heures au milieu de la jungle, sur une route qui monte, tourne, descend… une sacrée aventure (même si ça l’est a priori beaucoup moins qu’il y a quelques années en arrière, où la route n’était même pas goudronnée !).

Chez eux, on se laisse vivre… Ils sont au petit soin pour nous, cajolent les filles, les couvrent de cadeaux, et nous régalent de mets typiques ! Rosa est une excellente cuisinière, et nous passons 3 jours avec une seule expression à la bouche « huuum, c’est trop bon ! ». Fabien ajoutera même très régulièrement : « on ne va pas laisser ça, je veux bien le finir !!! ». Muriel a pris note de quelques recettes, on verra bien ce que ça donnera !!!

Entre 2 repas, nous visitons également un peu les alentours, et notamment la basilique Notre-Dame d’Aparecida, qui n’est rien d’autre que le deuxième plus grand édifice du culte catholique au monde, après la basilique Saint-Pierre au Vatican !

Et les filles danseront et chanteront, accompagnées par Daniela, virtuose du piano !

Ce week-end aura été fantastique, nous avons été très heureux dans notre famille d’adoption !!! Kayna était à deux doigts de se laisser convaincre de rester vivre ici… et nous aussi !

Mais la suite (et fin) de notre voyage nous attend en Afrique du Sud, et on ne veut pas rater ça !!!

Check Also

Animaux en Afrique du Sud

On ne vous remet pas la galerie de photos du parc Kruger, elle est ici …

Laisser un commentaire