Encore le Mexique !

Quand on aime, on ne compte pas !!!

On passe une frontière terrestre pour la septième fois depuis le début du voyage ! C’est toujours un vrai plaisir ! Vive l’Union Européenne et la libre circulation !

Après quelques jours au frais à l’ouest du Guatemala (et même avec gants et bonnets sur le volcan Acatenango), nous retrouvons les grosses chaleurs au Mexique. 

Cette fois, pas le temps de traîner, on enchaîne les kilomètres, 1000 kms, 20h de trajet, en 4 jours, pour se rapprocher de Veracruz, port où le camping-car doit embarquer pour la France. 

On se pose 4 nuits au bord du lac de Catemaco pour tout ranger et nettoyer, en profitant d’une belle piscine entre deux, et on est fin prêt à affronter les tracasseries administratives et douanières !

On se simplifie la vie en faisant appel à un agent spécialisé qui va nous aider à gérer tout ça… En fait, il va tout faire à notre place, seul Fabien a besoin d’être présent, mais ça se passe plutôt bien… 2 jours entiers à courir d’un bureau à l’autre dans toute la ville de Veracruz !

Maintenant, on découvre une vie entre hôtel et sacs à dos, mais surtout de l’espace et de l’eau à volonté à la salle de bains !

On a un mois à tenir avec ce programme, avant de retrouver notre camping-car en France et de rentrer tranquillement chez nous…

Pendant ce mois, et après une importante réunion de famille, les décisions sont les suivantes :

  • Kayna veut voir sa copine brésilienne Daniela et aussi Paris ;
  • Kessy veut voir pleins d’animaux ;
  • Et nous, on veut bien un peu de changement !

Donc, après un saut à Mexico ciudad, on part pour 10 jours au Brésil et 3 semaines en Afrique du Sud, avant d’atterrir à Paris !

Et voilà comment notre périple se transforme en petit tour du monde !!!

 

Check Also

La Normandie

Et voilà, après avoir récupéré Elliott au Havre, nous partons pour un petit trou normand …

Laisser un commentaire