Capitole de l'Utah

En route pour les parcs

De retour d’Hawaii, nous avons atterri à Seattle.

Première chose : retrouver Elliott chez le garagiste ! Tout va bien, il a été bichonné et tout est réparé ! Heureusement vu la facture !!!

Ensuite, nous avons 22h de route pour rejoindre Moab et notre premier parc américain !
On s’y attelle tout de suite !!!
On fait 18h de route en 3 jours jusqu’à Salt Lake City, en changeant de fuseaux horaires et d’états à tout bout de champ !!!
On s’y perd un peu, et on a du mal à s’y faire. En plus, on rajoute à ça le changement de température (on retrouve le froid et la neige…), dur dur !!!

En route, un seul arrêt touristique au désert de sel de Bonneville ! On passe un bon moment à faire des photos rigolotes !

Pourquoi autant de route en si peu de temps ??? Pour être en ville pour le Black Friday !!!
On ne se refait pas !!!
Ici, le Black Friday commence dès le jeudi 18h jusqu’au lundi !!! Et tout est bradé ! Des magasins entiers à moins 50% (ça facilite l’étiquetage !!!). On limite les dégâts en faisant que très peu de magasins (et oui, les placards sont déjà bien pleins !). Au final, on s’équipe de chaînes pour le camping-car (on ne sait jamais !!!) et on craque pour un wagon pour les filles ! C’est un genre de chariotte qui sert à tout transporter, et c’est très en vogue en Amérique du Nord !
On va tenter de ramener cette mode en Haute-Savoie, une collègue de Muriel en a déjà une aussi !!! On pourra faire la course !!!

On profite aussi d’être à Salt Lake City pour découvrir la religion mormone, la ville étant la capitale mondiale de cette religion…
Nous, ce qu’on en retiendra c’est qu’il y a plein d’églises avec d’immenses parkings tout plat ! Des bivouacs bien calmes !!!

Et puis surtout, on rentre dans les préparatifs de Noël ! Pour l’occasion, le Père Noël est descendu en ville, accompagné de… la Reine des neiges !!! Journée paradisiaque pour Kayna !!! Et aussi pour Kessy et leurs parents !
Au programme, ateliers deco de Noël, préparation de cookies trop trop bons, film dans des fauteuils individuels avec popcorn et bonbons à volonté… Bien évidemment Elsa, Anna et Cristof étaient de la partie, en chair et en os ! (pour les incultes, ce sont des personnages du film !). Kayna était aux anges : elle a fait un bisou à la Reine des neiges !!! Et en plus, elle ne l’a même pas glacée, preuve qu’elle est gentille cette petite Kayna !!!

Allez, plus que 4h de route et on est dans les parcs !!!

En conclusion, on s’est très bien réadapté à notre vie en maison roulante ! Mais le POG nous manque !!! Quoi qu’est-ce ??? Du jus Passion Orange Goyage qu’on buvait à Hawaii !!!

Check Also

France !!!

De retour au pays !!! Après un peu plus de 11 mois à l’étranger, on …

Laisser un commentaire