Elliot…

Tadam !!!

Après quelques mois de recherches, de nombreux RDV, des espoirs, des fausses joies, et beaucoup de patience, nous avons trouvé notre bonheur, et même mieux que ça !!!

Dimanche 30 juillet 2016, parking du tennis d’Argonay, à 500 mètres de chez nous, on cherche à tuer une petite heure, donc on fait notre passe-temps favori du moment : retourner le Bon Coin dans tous les sens, pour trouver notre maison roulante.

D’abord, quelques explications : on est exilé de chez nous pour cause de locataires arrivés la veille (et oui, on s’entraîne déjà à louer notre maison tout en finançant notre voyage !), mais on veut voir des amies des parents de Muriel qui arrivent ce dimanche… Alors, on décide de bivouaquer sur le parking d’à-côté dans notre actuel petit camping-car…

Et après une bonne nuit de sommeil, malgré la foudre tombée à 2 reprises à 10 mètres du camping-car (même pas peur !!!), Kessy fait sa petite sieste du matin et Kayna joue à compter les cailloux et à courir dans l’herbe !!! Muriel passe le temps sur le Bon Coin, et tombe par miracle sur une annonce pas très loin d’ici (vers Thonon), qui correspond EXACTEMENT à ce qu’on cherche :

  • CI Elliot 40 maxi
  • Porteur Ford Transit, 2.4 tdci 140cv
  • 7 couchages
  • double dinette
  • et surtout : panneau solaire (140W au total), pare-buffle, 2 roues de secours, plaque de protection moteur, préfiltre à gasoil, suspension pneumatique, transformateur 12V-220V, système SOG pour les toilettes, coffre de toit, coffre de rangement en dessous du camping car pour y ranger les pièces de rechange, les outils et les jerricans d’eau et de gazole.

Ni une, ni deux, on appelle, on laisse un message, on patiente… pas longtemps… et on rappelle…

Et là, Fabien, au téléphone, la première question qu’il pose au gars : votre camping-car, il a voyagé en Amérique du Sud ?… Et oui, c’est une famille qui revient d’un an de voyage dans les Amériques !!!

On ne pouvait pas faire mieux, tout de suite le contact passe, on parle voyage et camping-car, et on se comprend !!!

Muriel trépigne d’impatience, est prête à ne plus partir en vacances cette après-midi… Fabien, beaucoup plus raisonnable et pragmatique, ne veut pas changer tout le programme des vacances, pour un camping-car qui part en révision chez le garagiste et qui sera toujours là quand on rentrera de vacances !!!

Après 3 semaines de vacances, le camping-car est toujours là, et toujours chez le garagiste, où il est resté plusieurs semaines en attente de recevoir les pièces nécessaires.

Après l’avoir vu, on a été tout de suite convaincu, tant par le camping-car, que par ses propriétaires.

Un grand merci à Cédric, Karine, Nell et Léonie d’en avoir pris tant de soin avant et pendant leur périple… A notre tour de le faire voyager dans de magnifiques paysages !!!

 

Check Also

Les aménagements

A force de lire des blogs et de visiter des camping-cars, nous avons une grande …

Laisser un commentaire