De Mazatlán à Guadalajara

Après un long périple en ferry entre La Paz et Mazatlán (on a largué les amarres à 17h et sommes arrivés le lendemain à 10h30 ! Tout ça pour seulement 660 kms ! Mais bon, c’était tranquille, même si un peu bruyant ! Mais, dans notre Elliott, on dort toujours bien !!!
Pour tous les détails logistiques de la traversée, une fois encore, on vous renvoie vers les Debs around the world !

Malgré cette nuit un peu agitée, on visite rapidement Mazatlán, pour se mettre dans l’ambiance des villes mexicaines continentales !

Puis on file au camping d’Isla del Bosque, rejoindre les 10 petits pieds, hauts-savoyards également ! Ils remontent vers la côte Ouest des Etats-Unis après avoir visité le Mexique, alors on s’échange nos bonnes adresses !
Le coin est paradisiaque, vue mer à 180° et belle piscine pour nous tout seul, mais un peu venté.
On rencontre aussi Adèle, une canadienne retraitée, dont le grand-père est originaire des Villards sur Thônes en Haute-Savoie ! Elle est fantastique et très rigolote et nous raconte pleins de choses fantastiques sur sa vie ! Sacrée rencontre !!!

On poursuit notre route vers San Blas, village en bordure de Pacifique, ourlé d’une magnifique plage de sable fin sur des kilimoètres (vraiment très très fin et très très doux, mais attention à certains coquillages !!!) et infesté de moustiques et autres petites bébêtes piquantes… Muriel en fait les frais !
Le coin est aussi le paradis des oiseaux, des tortues et… des crocodiles !
On fait un tour de barque sur la mangrove dans la réserve de La Tovara, vraiment dépaysant et exotique !

On continue notre chemin vers Tequila, la ville où la fameuse boisson nationale est fabriquée à partir de l’agave. C’est le cactus qui est cultivé ici, et nulle part ailleurs au Mexique !
C’est dimanche soir, et la ville est très animée et sympa. On dort là, devant une des nombreuses distilleries de la ville (et oui, toute la production mondiale vient d’ici). Les effluves de Tequila qui embaument toute la ville nous aident à bien dormir !!!

Ensuite, direction Guadalajara, deuxième plus grande ville du Mexique après Mexico, avec plus de 4 millions d’habitants dans l’agglomération.
Cathédrale magnifique du 16ème siècle et beaux bâtiments agrémentent notre visite… Bon resto aussi !

Mais nous ne traînons pas, les papillons monarques nous attendent un peu plus loin (enfin non, justement, ils ne nous attendront pas indéfiniment !!!).

Sinon, une petite pensée à tous ceux qui ont froid, en France ou ailleurs… Nous, on crève de chaud ! 30° en moyenne la journée, heureusement ça descend autour de 20° la nuit, et on dort bien !

Check Also

Bilan du Mexique, renommé le Kessyque !

Après 8900 kms en 105 jours, en roulant en moyenne 1h30 par jour, on a …

4 comments

  1. Magnifique, mais les crocos n’ont pas l’air très sympas. Attention quand même à ne pas abuser de la tequila !!

    Bonne route

Laisser un commentaire