De Los Angeles à San Diego

Après notre visite rapide de Los Angeles, on file vers le parc de Joshua Tree, histoire de retrouver le calme !

Mais c’est le week-end, et c’est loin d’être aussi calme qu’on le voudrait, notamment les 2h30 d’autoroute pour rejoindre le parc… Et les campings du parc sont complets (pour une fois qu’on voulait y aller !!!) et les bivouacs bien occupés aussi.
Ça ne nous empêche pas de bien en profiter et de découvrir ce joli parc, avec tous ses arbres si particuliers et des dizaines de sorte de cactus.
On s’y plaît bien, on trouve un bivouac super tranquille… et le soleil et la chaleur étant de la partie, on se pose 3 jours sans bouger ! Barbecue, chaise longue, parasol… il ne manque que la piscine ! Heureusement, nous ne rencontrons ni serpent ni tarentule qui grouillent ici en été !

Après cette pause nature, nous filons en direction de San Diego, sans être convaincu que cette nouvelle ville nous plaira…

Petit arrêt dans une ancienne mine d’or dans la ville de Julian. Après la visite dans les tunnels qui a bien plu aux filles, l’atelier tamisage du sable concassé nous aura permis de trouver quelques micro pépites ! De quoi se payer… quasiment rien !!!

 

Arrivés à San Diego, on est très agréablement surpris. La ville est belle, calme, et sans aucun embouteillage !
Après la visite de l’USS Midway, cet ancien porte-avion de la marine américaine, on reste encore pour profiter des autres richesses de la ville :

  • l’historique quartier Gaslamp en centre-ville,
  • l’île Coronado avec son beau front de mer et ses belles villas presque toutes ornées de leur drapeau américain (à noter qu’il y a de nombreuses bases militaires ici),
  • les plages du nord de la ville,
  • le quartier de Old Town où était installé la première colonie espagnole de la côte Ouest, avec un petit avant-goût du Mexique,
  • et le parc Balboa qui regroupe une grande partie des musées de la ville dans un décor de verdure et de magnifique architecture.

On tombe aussi par hasard sur plusieurs autres familles ou voyageurs français, avec qui on passe du bon temps !

  • Pierre et Monique, retraités du Var qui voyagent sur les routes de l’Amérique du Sud au Nord depuis 6 ans dans leur camping-car integral
  • Les Cap à 6 (parce qu’ils ont 4 enfants, si, si, dans un camping-car similaire au nôtre) qui sont sur les routes du Canada et des Etats-Unis depuis 11 mois
  • Les Ainsi vont les Laffont qui découvrent l’Amérique du Sud au Nord depuis 3 ans
  • Sébastien, Magali, Antoine et Lucie avec qui on se suit depuis le début sans vraiment le savoir !
  • François, blogeur à plein temps pour le site Bons plans voyage ouest americain, qui fait un road trip en campervan pour quelques semaines dans l’Ouest américain.

On leur souhaite à tous bon vent et à bientôt !!!

Et maintenant, à nous le Mexique ! Arriba !

Check Also

France !!!

De retour au pays !!! Après un peu plus de 11 mois à l’étranger, on …

One comment

  1. lesdebsaroundtheworld

    Great ! Bientôt le Mexique un pays fabuleux aussi ! Profitez bien 😉

Laisser un commentaire