Ça progresse !

2 mois sans nouvelles…

Mais non, ne vous inquiétez pas, on n’a pas changé d’avis ! On est toujours là, et de plus en plus impatient de partir…

Voilà donc un petit point des nouveautés :

  • côté itinéraire et voyage: le bateau pour le camping-car est réservé, et dans la foulée nos billets d’avion pour le Canada (les formalités douanières pour les Etats-Unis et le Canada sont aussi réglées). On se penche aussi de façon plus précise sur nos « vraies vacances » hawaiiennes (si, si, je vous le rappelle, ce n’est pas 1 an de vacances pour nous, mais plutôt 1 an de voyage, de découvertes, de rencontres mais aussi de gestion du quotidien et de galères !!!).
  • côté administratif : les comparatifs assurances et banques avancent bien, mais aucune ne nous satisfait totalement, il va falloir faire des compromis et un choix rapidement… Sinon, une TRES BONNE NOUVELLE le mardi 14 mars 2017 : l’annonce par Xavier Niel, PDG de Free, du développement de son offre roaming. Fabien est ravi : SMS immédiat à Muriel : « Youhouuuu ». Sauf qu’elle est en pleine réunion et qu’elle ne comprend pas du tout… Kezako ??? Concrètement, les abonnés au forfait mobile à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox) pourront profiter de 5 Go de data tous les mois durant toute l’année à l’international, notamment aux Etats-Unis et au Canada. Et voilà comment la déconnexion de Fabien tombe à l’eau !!!
  • côté santé : tous les RDV pour les vaccins sont calés, et on a même réussi à prendre une décision pour le vaccin antirabique (du coup, ce sera oui pour toute la famille : véritable prévention pour les filles, on les soutient dans cette épreuve, en faisant nous aussi nos 3 injections à 40€ chacune !!!). La liste de la trousse à pharmacie a bien progressé aussi, reste à faire valider à notre médecin traitant, très prochainement !
  • côté école pour Kayna : après rencontre avec la directrice de l’école maternelle, on décide ensemble de faire un projet de communication pendant cette année. Pour Kayna, cela lui permettra de garder le lien avec son école et ses copines, et de ne pas complètement oublier ce qu’est l’école pour sa future rentrée en CP. Pour la classe, cela permettra aux enfants de travailler sur le voyage et d’évoquer les pays que nous traversons… Nous cherchons donc des livres pour des enfants de 5-6 ans sur lesquels nous appuyer pour faire ce petit projet. J’en profite donc pour faire un appel : si vous avez des références ou si vous possédez le livre Le parapluie de Jan Brett en édition française… merci de vous faire connaître !!!
  • côté maison : les travaux sont bientôt finis… le tri et les cartons ont bien commencé en vue du vide grenier de l’école début avril…
  • côté camping-car : RAS pour le moment, il nous attend toujours bien au chaud, encore quelques petites semaines… Heureusement, l’ancien proprio nous a envoyé une photo pour nous dire qu’il démarrait nickel !!! On était comme 2 gosses devant la photo !!! Merci Cédric 😉
  • côté communication : on révise à fond l’espagnol (enfin, plutôt, Fabien découvre, mais à raison de 15 minutes par jour + des phrases ou des mots bi ou trilingues à longueur de journée + des pense-bêtes sur le tableau des filles, il fait de réels progrès!). Test grandeur nature fin avril, pour 1 semaine à Majorque…

 

Check Also

Pompiers en Afrique du Sud

Quelques photos de pompiers sud-africains en action !

Laisser un commentaire