Bienvenue dans le nouveau monde !

Et voilà, nous sommes bel et bien arrivés dans le nouveau monde, et on commence la visite avec Montréal !

Comme dans notre souvenir, c’est une grande ville super agréable et cosmopolite (on loge dans le quartier des arts, à quelques pas du quartier chinois), et avec des festivités gratuites à foison !

Au programme de nos 3 jours :

  • Ballade dans le vieux Montréal
  • Journée au vieux port avec une copine de Muriel et sa famille. Ça tombe bien, c’est l’anniversaire du Pacific Canadian, le train qui traverse le pays, alors un wagon est transformé en scène de concert. C’est aussi le festival de la poutine (une délicieuse spécialité québécoise…), accompagnée d’une queue de castor en dessert, on peut pas faire repas plus léger !!!
  • Promenade au parc du Mont Royal qui surplombe la ville et offre un très bon panarama… Mais qui dit panaroma, dit escaliers… en poussette c’est pas top… Qu’à cela ne tienne, Fabien porte la poussette sur son dos et Kessy monte les 350 marches à pied ! Et sans broncher s’il vous plaît !!! A 2 ans, on n’en attendait pas moins d’elle !!! Et Kayna, du haut de ses presque 5 ans, nous a suivi toute la journée, sans se plaindre non plus… au final, elle aura marché plus de 10km et monter pas loin de 23 étages ! On est fier de nos filles !
  • Et puis, immersion dans une famille française qui vit ici depuis 9 ans, et qui nous a invité avec une autre famille de voyageurs pour passer la soirée et la nuit chez eux ! Les voyages, ça rapproche !!! Merci lesnollaontdeuxailes et bonne route lesdebsaroundtheworld !

 

 

 

Check Also

De Los Angeles à San Diego

Après notre visite rapide de Los Angeles, on file vers le parc de Joshua Tree, …

4 comments

  1. Génial ça commence très bien !
    J’ai hâte de voir la suite 🙂
    Bisous à vous 4

  2. Merci de nous faire voyager !!!
    Vous apportez du rêve…
    Bravo les filles…
    Daniel

Laisser un commentaire