A 200 jours du départ

A 200 jours du départ, plusieurs étapes importantes sont passées !

Et oui, ça y est, ça faisait longtemps qu’on vous le promettait… mais maintenant, c’est fait ! le blog est enfin en ligne !!! On vous avoue, qu’au début, juste après la mise en ligne, on a ressenti un petit vide : comment occuper nos soirées maintenant ???

Mais, ne vous inquiétez pas, on a vite trouvé !!! L’itinéraire doit encore être retravaillé, surtout sur la partie Amérique Centrale. Fabien se penche aussi sur la partie camping-car et achats de technologie : GPS, caméra de recul, sonorisation, Go-Pro, … De son côté, Muriel s’attaque à la partie administrative : assurances et banques. Bien sûr, on mettra à jour la partie Préparatifs quand les choix seront faits.

Côté santé, les vaccins sont commencés !!! Une simple formalité pour les adultes. Kayna a été très courageuse dans les bras de sa maman avec son Doudou Voyageur et Kessy aussi même si elle a clairement manifesté son désaccord !!! Et dire qu’il lui reste encore au moins 4 piqûres… (les détails des vaccins faits et à faire sont dans l’article Santé, rubrique Préparatifs).

Et puis, le Papa Noël est aussi passé par là, et il nous a bien gâté :

  • une belle carte des Amériques à afficher dans le camping-car pour suivre notre avancée,
  • tout plein de jeux format voyage pour les petites,
  • des hamacs pour les grands (oui, oui, on prendra le temps de se poser et d’en profiter !),
  • des  jumelles pour Kayna et pour les grands pour voir de plus près les animaux qu’on croisera,
  • un appareil photo pour Kayna (elle ne le quitte déjà plus),
  • une batterie de cuisine pour le camping-car,
  • des livres sur l’éducation et les activités d’apprentissage pour Muriel (Kayna a l’air contente que sa maman se transforme en maîtresse pendant le voyage ; Muriel n’est pas encore convaincue de savoir gérer ce rôle, mais heureusement Kayna est avide d’apprendre et ce n’est « que » le programme de grande section de maternelle…),
  • et surtout 2 petites mascottes trop mignonnes, qui cherchent encore leur nom officiel (d’ailleurs, si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous les proposer par un commentaire !), et que nous ne manquerons pas de prendre en photo dans tous les magnifiques lieux que nous traverserons… img_8340-copier

Un grand merci au Papa Noël qui a posé des cadeaux un peu partout dans nos familles, il a vraiment été très généreux !!!

img_8172-copier

Check Also

Pompiers en Afrique du Sud

Quelques photos de pompiers sud-africains en action !

Laisser un commentaire