Belgique

Avant de débuter notre périple, passage par la Belgique pour déposer le camping-car à Anvers.

On en profite ensuite pour passer 2 jours à Bruxelles en amoureux.

Au programme, repos, balade en ville, manger n’importe quoi à n’importe quelle heure, enfin surtout des frites, des gaufres et du chocolat ! Bien entendu, le tout arrosé de bière !!!

     

Et puis, au détour d’une place, on croise Benoît, un français qui vend 2 places pour U2… et oui, il s’est trompé de date en réservant son billet retour, et il nous les brade à moitié prix…

Ce n’était absolument pas à notre programme, mais l’objectif étant de profiter de la vie, on n’hésite pas longtemps… et on ne regrette absolument pas ! 50000 personnes qui chantent en choeur Beautiful day, ça le fait quand même ! Merci Benoît !!!

 

Et voici quelques infos générales sur le pays :

SUPERFICIE : 30 528 km²
NOMBRE D’HABITANTS : 11,35 millions d’habitants (67 millions en France), soit 372 habitants / km² (121 en France et 37 au Canada…)
CAPITALE : Bruxelles
LANGUE OFFICIELLE : Néerlandais, Français, Allemand
MONNAIE : Euro
REGIME : Monarchie constitutionnelle
ROI : PHILIPPE
PREMIER MINISTRE : Charles MICHEL
DECALAGE HORAIRE : aucun

Check Also

La côte pacifique du Oaxaca

Après quasiment 1 mois passé sur le plateau central du Mexique (de Guadalajara à Oaxaca), …

6 comments

  1. Il ne fallait pas louper une telle occasion de voir ce concert. Bravo à vous pour ce beau départ et tout ce que nous allons apprendre avec vous. Gros bisous.Soyez prudents et profitez bien !

  2. Fab, Stef, Eliott et Virgile

    U2, génial ! Ça commence exactement comme ça doit être ce voyage, les coïncidences innatendues qui provoquent des imprévus magiques… trop forts !

  3. ohlalalalala je suis tellement jalouse!!! Je ne suis pas une fan de la 1ère heure, mais je rêve de les voir en concert… Quel concours de circonstance!! 🙂
    Chanceux! :-p

    • Je me rappelle, un jour, ils sont passés sur Nice quand nous y étions, mais on avait déjà prévu un super événement à Tourettes sur Loup … même en appelant Bono personnellement, il n’avait pas pu décaler la date de son concert 😉

Laisser un commentaire